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 Episode 13 : Pouvoir et responsabilité

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Karon
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Karon


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MessageSujet: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:34

Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Sanstitretl8


Petits boulots (progression des personnages hors ligne)
Etes-vous un Erudit ? Un Infirmier ? Un Représentant de la mairie ? Lorsque les joueurs se déconnectent de City of Heroes/Villains, la vie de leur personnage ne fait que commencer ! Le petit boulot d’un personnage est déterminé par l’endroit où il se trouve lors de la déconnexion : dans une université, le personnage sera un Erudit ; à la mairie, il y travaillera comme Représentant. Les bonus qu’il est possible d’obtenir dépendront de l’endroit. Par exemple, un Représentant de la mairie gagnera de l’Influence, un Erudit des matériaux, un Infirmier un bonus de régénération de santé, etc.

Lorsqu’un personnage aura passé suffisamment de temps dans un “petit boulot”, il recevra l’insigne et le titre correspondants, ce qui lui donnera accès aux récompenses associées. Certains insignes peuvent être combinés pour obtenir une gratification et la possibilité de débloquer encore plus de récompenses ! La plupart des lieux de Paragon City et des Insoumises ont des petits boulots à offrir ; choisissez ceux qui vous plaisent et remportez de nombreuses récompenses !

Nouvelles spécialisations
Boucliers : accomplissez vos actes héroïques ou malfaisants protégé derrière votre bouclier ! Cette nouvelle spécialisation défensive est accessible aux Tanks, Ravageurs et Brutes.

Maîtrise de la douleur : les super-vilains peuvent désormais contrôler l’essence même de la douleur ! Les Masterminds et les Corrupteurs auront accès à cette nouvelle spécialisation, antithèse de la spécialisation de soins “Empathie” des super-héros.
Nouvelles missions à Cimerora : de nouvelles aventures plongent les super-héros et super-vilains dans l’histoire, les mystères, la politique et les personnages importants de l’antique péninsule.

Le Tableau d’honneur est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux joueurs d’acquérir des jetons pour l’accomplissement d’épreuves, de missions commando/d’assaut, de raids, etc… Plus les tâches sont longues et difficiles, plus elles rapportent de jetons que super-héros et super-vilains peuvent échanger contre des schémas, des améliorations, des matériaux, des insignes, des inspirations, des éléments de costumes et bien d’autres objets en jeu !

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, vous trouverez de nouveaux modèles d’améliorations d’Invention, éléments de costumes, une respécialisation des pouvoirs épiques des super-vilains (méta-pouvoirs), des améliorations apportées aux zones, et bien d’autres choses encore !


Dernière édition par Karon le Mar 9 Déc - 12:42, édité 4 fois
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Karon
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MessageSujet: Re: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:54

Le contenu de l’épisode 13 : Architecte sera partagé entre deux épisodes afin de pouvoir inclure les améliorations suggérées par la communauté concernant le créateur de missions. L’épisode 13 sera désormais connu sous le nom Episode 13 : Pouvoir et responsabilités et sera disponible cet automne. Il contiendra toutes les fonctionnalités présentées auparavant, à l’exception du créateur de missions.

Le pouquoi de séparation, c'est ici !!!
http://fr.cityofheroes.com/game-guide/feature-updates/issue_13_positrons_letter/


Dernière édition par Karon le Sam 27 Sep - 16:03, édité 1 fois
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Karon
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MessageSujet: Re: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:56

Modèles de personnage multiples
Encore une innovation pour City of Heroes, l’Episode 13 offre aux joueurs la possibilité de disposer de deux modèles différents pour chaque personnage, avec des pouvoirs et des améliorations différents. Cette option permet aux joueurs de diversifier leur expérience de jeu en rendant simplement visite à un Instructeur qui leur permettra de changer le modèle de leur personnage. Ces modèles peuvent par exemple vous permettre de choisir des pouvoirs différents pour le jeu en solo ou en groupe, ou encore d’avoir différentes améliorations d’Invention équipées pour le PvE ou le PvP. Ce nouveau système apporte une flexibilité qui vous permettra de relever tous les défis !

Le Pacte de progression : une autre innovation dans le monde du MMO, ce système vous permet, à vous et à un ami, de créer de nouveaux personnages et de synchroniser leur expérience de façon permanente, qu’ils soient en ligne ou non. Vous aurez toujours le même niveau, même si votre ami joue dix fois plus que vous. C’est un peu comme une relation “Mentor/Disciple” poussée à l’extrême !

Respécialisation des méta-pouvoirs de super-vilains : les super-vilains de niveau supérieur à 40 peuvent respécialiser leurs méta-pouvoirs, ce qui leur apporte la même flexibilité qu’aux super-héros avec leurs pouvoirs épiques.

Changement du coût des bases de Super-groupe : les matériaux de base sont remplacés par les matériaux d’Invention et les prix de toutes les pièces et des objets de base ont été revus à la baisse. Les matériaux de base restants peuvent être échangés contre des matériaux d’Invention ou être gardés dans votre base ou votre stockage personnel.

Rééquilibrage des pouvoirs en PvE et PvP : plus de détails seront révélés très prochainement par le concepteur de pouvoirs, Floyd “Castle” Grubb.

Nouvelles missions à Cimerora : de nouvelles aventures plongent les super-héros et super-vilains dans l’histoire, les mystères, la politique et les personnages importants de l’antique péninsule.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, vous trouverez de nouveaux modèles d’améliorations d’Invention, éléments de costumes, des améliorations apportées aux zones, et bien d’autres choses encore !
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Lazur
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MessageSujet: Re: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:20

La séparation en deux épisodes me fait plutôt penser à: "Oulà on a mis trop de choses, on aura plus d'idées pour la suite..." A cause de ça, je trouve l'i13 assez pauvre ( à part peut être les deux nouvelles lignes).
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Def-man
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MessageSujet: Re: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:31

Karon a écrit:

Le Pacte de progression : une autre innovation dans le monde du MMO, ce système vous permet, à vous et à un ami, de créer de nouveaux personnages et de synchroniser leur expérience de façon permanente, qu’ils soient en ligne ou non. Vous aurez toujours le même niveau, même si votre ami joue dix fois plus que vous. C’est un peu comme une relation “Mentor/Disciple” poussée à l’extrême !

Je vois déja le truc du genre 2 joueurs créent chacun un perso par exemple Def-man et l'autre Karon ensuite ils refont un autre perso Def-man2 et Karon2 et comme ça l'un joue avec Def-man et l'autre avec Karon2 et leur 2eme perso créé monte en xp sans y jouer. Maintenant faut voir si les devs auront pensé à cette éventualitée. J'espére que oui sinon ça va y aller chez les roxors.
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MessageSujet: Re: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:43

Pour moi l'intéret du jeu et de monter son personnage, donc si le gars monte un perso sans y jouer c'est nul.
Puis à mon avis du progresses moins vite que si tu étais seul.

Ce systeme est pratique pour les joueurs qui veulent souvent jouer ensemble par contre.
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MessageSujet: Re: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:47

"L’Episode 13 : Pouvoir et responsabilités comprend toute une palette de nouveaux développements regroupant non seulement de nouvelles fonctionnalités mais aussi des développements étalés sur plusieurs épisodes. La mise à jour a été axée en grande partie sur le rééquilibrage de tous les Archétypes, de leurs spécialisations respectives et sur la manière dont ils sont comparés. Maintenir un certain niveau d’équité est également un objectif constant. Dans cet article, le concepteur senior à NCsoft NorCal, Floyd “Castle” Grubb, nous en dit un peu plus sur les changements de pouvoirs qui seront testés avec l’Episode 13. Gardez cependant à l’esprit que ces modifications doivent encore passer par les phases de test et de révision. L’équipe est impatiente de découvrir les commentaires des joueurs et de voir si ces remaniements résisteront au beta-test !


Introduction
Pour l’Episode 13, nous avons prévu d’effectuer de nombreux changements aux pouvoirs liés au PvE (Personnage vs Environnement). Ces modifications concernent l’expérience de jeu ou le déséquilibrage de certains pouvoirs par rapport aux autres. Je vais vous expliquer ces changements et vous donner un aperçu du mécanisme de réflexion qui se cache derrière nos idées.


Aura d’énergie
Commençons par l’Aura d’énergie des Brutes et des Rôdeurs. Aura d’énergie n’a jamais été très populaire depuis sa création. Bien qu’elle soit “équilibrée” avec d’autres spécialisations utilisant les métriques d’origine, il s’est avéré que ces métriques ne prenaient pas en compte certains facteurs clés, à savoir les effets de Régénération et de Guérison. Aura d’énergie ne comprenait pas de mécanique permettant d’augmenter la Santé ou le taux de Régénération du personnage et ne disposait d’aucune méthode active pour restituer la santé du personnage via ces pouvoirs. Par ailleurs, la spécialisation comportait des lacunes en matière de protection. Afin de résoudre ces problèmes, nous allons effectuer les changements suivants :


Protection énergétique : l’amplitude de la résistance aux dégâts toxiques a été augmentée à 1,25 pour les Brutes et à 1,00 pour les Rôdeurs. Aura d’énergie, spécialisation de défense, ne disposait d’aucune protection contre ces types d’attaque sauf si ces dernières étaient associées à une attaque létale quelconque.
Drain d’énergie : une amplitude de 2 pour les soins perso a été ajoutée pour chaque cible affectée par ce pouvoir. Lorsque ce pouvoir n’est pas équipé d’améliorations, le joueur récupère 2% de PV maximum par cible affectée. Ceci peut monter jusqu’à 4% par cible environ. Ce changement a été appliqué afin que cette spécialisation bénéficie d’aptitudes de guérison mineures sans pour autant lui concéder une capacité de guérison trop grande.

Invulnérabilité
L’Invulnérabilité comporte certains problèmes, provenant principalement de l’absence de résistances spécifiques et des choix de pouvoirs “faibles”. Voici les changements opérés :

Inflexibilité : nous avons supprimé la réduction de défense de ce pouvoir. Même si nous sommes toujours d’avis que cette fonctionnalité soit thématiquement adaptée, l’impact sur les personnages de bas niveau était trop important.
Invincibilité : l’amplitude de l’augmentation de défense par cible est passée de 0,15 à 0,1. Si un nombre maximum de cibles se trouve dans le rayon de ce pouvoir, vous disposez de la même protection que dans l’Episode 12. Toutefois, si le nombre de cibles est inférieur, votre défense totale est plus importante qu’auparavant.
Résistance aux dégâts physiques : 25% de résistance aux réductions de défense ont été ajoutés. L’amplitude de résistance aux dégâts a été augmentée de 0,75 à 1,00.
Dur à cuire : 25% de résistance aux réductions de défense ont été ajoutés.
Résistance aux énergies : 25% de résistance aux réductions d’Endurance ont été ajoutés. L’amplitude de résistance aux dégâts est passée de 0,75 à 1,00.
Résistance aux éléments : 20% de résistance au ralentissement ont été ajoutés. L’amplitude de résistance aux dégâts est passée de 0,75 à 1,00.

Kheldiens
Les Pacificateurs et Rédempteurs, en tant qu’Archétypes, ont une histoire et une réputation intéressantes chez les joueurs. Il semble que personne ne soit neutre à leur sujet ; ils sont appréciés ou détestés. Ceci n’est pas une grande surprise ; ils ont toujours suscité la prise de décision et le compromis chez le joueur, comparé aux Archétypes de base. Toutefois, certaines restrictions technologiques associées au jeu de haut niveau ont fini par démontrer que les Kheldiens sont bien plus difficiles à jouer que prévu. Avec l’introduction des Archétypes épiques de super-vilains dans l’Episode 12, nous avons pris le temps de réévaluer leur situation et de réfléchir au résultat que nous souhaitions obtenir. Voici ce que nous prévoyons d’implémenter.

Equilibre cosmique : ce pouvoir fonctionne désormais lorsque le personnage est transformé ; les formes de Nain et de Nova disposent des mêmes avantages que ceux de la forme humaine.
Sombre sustentation : ce pouvoir fonctionne désormais lorsque le personnage est transformé ; les formes de Nain et de Nova disposent des mêmes avantages que ceux de la forme humaine.
Eclairs de lumière, Regard aveuglant, Rayon de lumière, Explosion lumineuse, Eclairs d’ombre, Regard du néant, Piège gravimétrique, Rayon d’ombre et Explosion de matière sombre : la portée de base a été augmentée à 80. Les aptitudes à distance des Kheldiens de forme humaine sont ainsi meilleures dans l’ensemble. Cette nouvelle portée concorde mieux avec les autres aptitudes à distance des Archétypes.
Multiplicateurs de l’Archétype de Pacificateur : le multiplicateur de dégâts de mêlée pour la forme humaine a été augmenté à 0,85 ; le multiplicateur de dégâts à distance pour la forme humaine a été augmenté à 0,8 ; le multiplicateur de dégâts de mêlée pour la forme de Nain a été augmenté à 1,0.
Multiplicateurs de l’Archétype de Rédempteur : le multiplicateur de dégâts de mêlée pour la forme humaine a été augmenté à 0,85 ; le multiplicateur de dégâts à distance pour la forme humaine a été augmenté à 0,8 ; le multiplicateur de dégâts de mêlée pour le forme de Nain a été augmenté à 1,0.
Forme de Nain : vous pouvez désormais prendre l’apparence du Nain même lorsque vous subissez un effet d’Immobilisation, de Sommeil ou de Désorientation.

Pouvoirs activables
Voici un autre élément qu’il est important de mentionner, notamment pour les Kheldiens et leurs pouvoirs activables : dans l’Episode 13, les pouvoirs activables ne seront plus désactivés par des effets d’Immobilisation, de Sommeil ou de Désorientation. Ceci est un changement majeur qui ne se limite pas aux Kheldiens mais qui s’applique à tous les pouvoirs activables non-offensifs. Lorsqu’un joueur subira un effet d’Immobilisation, de Sommeil ou de Désorientation, le pouvoir activable continuera d’agir et de consommer l’Endurance du personnage. Cependant, certains voire tous ses effets peuvent être annulés tant que l’Immobilisation, le Sommeil ou la Désorientation n’ont pas été supprimés. Par exemple, si vous êtes immobilisé pendant que vous êtes en mode Naine noire, toutes vos valeurs de résistance aux dégâts, votre bonus de récupération et votre protection contre la projection sont annulés tant que l’Immobilisation, la Désorientation, le Sommeil, l’Entrave et la Protection (confusion) sont appliqués. Surveiller vos statistiques avec l’outil “Nombres concrets” est un bon moyen de vérifier quels aspects d’un pouvoir activable sont ou non annulés.

Masse de guerre
Un autre projet qui s’est étalé sur plusieurs épisodes a permis d’améliorer les performances de la Masse de guerre lorsqu’elle est couplée avec d’autres spécialisations. La dernière série de changements nous a rapproché du résultat final souhaité. Voici les nouvelles modifications :


Martelage : le temps de recharge a été réduit à 16 secondes ; le coût en Endurance et l’amplitude de dégâts ont également été modifiés pour une meilleure adéquation lorsque la formule standard est utilisée. Martelage est devenu une attaque puissante avec un coût d’endurance de base de 15.18 et une amplitude de dégâts de 2,29. Etant donné que Martelage est passé de la catégorie pouvoir de contrôle à la catégorie pouvoir de dégâts, l’amplitude de durée de base de l’effet de Désorientation a été réduit de 10 à 5.
Coup fracturant : les dégâts maximum infligés à la cible ont été réduits de 10 à 5.
Bousculade : les dégâts maximum infligés à la cible ont été augmentés de 5 à 10.

Divers
De nombreux changements succincts sont prévus dans l’Episode 13. Vous connaîtrez la liste finale dans les notes de version, mais je souhaitais mentionner certaines modifications.

Aura de feu, Protection thermique offre désormais 20% de protection contre la réduction de mouvement.
Mêlée obscure, Etreinte obscure : ce pouvoir a été rééquilibré afin d’infliger une grande partie des dégâts en un coup (amplitude de 2.21), puis des dégâts répétés en plus petite quantité. La quantité totale de dégâts a été augmentée tout comme la quantité de dégâts infligés par un coup critique.
Mêlée d’énergie, Barrage : nous avons amélioré l’efficacité de ce pouvoir en augmentant la quantité de dégâts par activation. Le temps de recharge est passé de 2 à 6 secondes et le coût en endurance et les dégâts ont été modifiés en conséquence. Ce pouvoir inflige désormais 2 coups de dégâts contondants d’amplitude 0,5 et 2 coups de dégâts énergétique d’amplitude 0,16 pour une amplitude combinée de 1,32.
Voici les grandes lignes des changements implémentés ; toutefois, d’autres éléments sont encore en cours de modification (les griffes des Rôdeurs par exemple). J’espère que vous apprécierez ces améliorations. Nous sommes impatients que ces éléments soient intégrés sur le Serveur de Test (Training Room) afin que vous puissiez les étudier et nous donner votre avis ! Vos suggestions sur ces modifications et les autres changements que nous appliquons au jeu sont essentielles.
Floyd “Castle” Grubb
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MessageSujet: Re: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:47

De bonne nouvelles pour mon rava dark/regen Karon et mon red Catlinou cheers
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MessageSujet: Re: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:11

cool sa les pouvoirs qui ne se detoggleront plus quand tes immo , ZZ ,etc... pareil pour le pvp ?(meme si j'en fais jamais lol)
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MessageSujet: Re: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:56

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MessageSujet: Re: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:44

Archi bien les améliorations portées aux kheldiens !
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MessageSujet: Re: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitimeSam 18 Oct - 2:14

Première vidéo disponible ici
http://fr.cityofheroes.com/media/movies/
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MessageSujet: Re: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:41

L'épisode 13 sort aujourd'hui !!! cheers
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MessageSujet: Re: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:59

Et à quand le 14 lol
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MessageSujet: Re: Episode 13 : Pouvoir et responsabilité   Episode 13 : Pouvoir et responsabilité Icon_minitime

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