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 Suivi du jeu pour l’année 2008

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Karon
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Karon


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MessageSujet: Suivi du jeu pour l’année 2008   Suivi du jeu pour l’année 2008 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:11

Un message des développeurs sur le passé, le présent et l’avenir de City of Heroes / Villains.

La nouvelle année est souvent le moment de faire le bilan de l’année passée, ainsi que de définir de nouveaux objectifs et de faire l’ébauche des plans pour l’année à venir. En se penchant sur l’année écoulée, nous avons le sentiment que 2007 fut une année exceptionnelle pour City of Heroes. Trois extensions majeures et gratuites, parmi les 21 mises à jour du jeu au cours des 12 derniers mois, ont rendu les choses palpitantes ! Nous avons ajouté un tout nouveau système en jeu avec les inventions, ajoutant du “butin” et renforçant notre économie, et avons invité les joueurs à combattre une invasion extraterrestre ou encore à voyager à travers le temps, entre autres !

De plus, en 2007, nous avons élargi nos services en vous offrant la possibilité de renommer vos personnages ainsi que de les transférer entre les différents serveurs. Nous espérons pouvoir proposer encore plus de services dans le futur afin d’améliorer votre expérience de jeu.

Enfin, en novembre 2007, nous avons annoncé une grande nouvelle : la consolidation de la série City of Heroes sous la bannière NCsoft et la création du studio NCsoft NorCal afin de la soutenir : Une nouvelle ère s’annonce. Brian Clayton, Producteur exécutif et Directeur Général du studio NCsoft NorCal, y a fait allusion dans son Dev Blog : il y a beaucoup de projets en préparation pour le jeu et la série. Bien que nous ne soyons pas encore tout à fait prêts à révéler les détails de ces projets, nous pouvons vous faire part de plusieurs initiatives à court terme :

La Salle des Archives
Nous avons offert une avant-première de la nouvelle “Salle des Archives” lors du récent San Jose Meet ‘n Greet. La Salle des Archives va très bientôt être intégrée au site Internet de City of Heroes et mettra en valeur les millions de super-héros et super-vilains que vous pouvez croiser dans Paragon City et les Insoumises. Vous pourrez rechercher des personnages en fonction de différents critères, ensuite examiner les informations les concernant telles que des images de leurs différents costumes, leurs pouvoirs, insignes, amis, statistiques par zone et bien d’autres informations amusantes ! Tel que nous l’avons déjà annoncé, vous pourrez modifier quelles informations de votre personnage vous désirez publier dans la Salles des Archives via plusieurs options en jeu.

Nous vous dévoilerons plus de détails à propos de la phase de Bêta de la Salle des Archives très bientôt.

Week-end Double XP
Un nouveau Week-end Double XP se déroulera très bientôt ! Nous pensons actuellement à février pour cette animation. Ce sera le format habituel : un week-end entier au cours duquel tous vos gains en expérience, influence ou infamie et prestige seront multipliés par deux ! L’animation Double XP est toujours populaire et nous fait habituellement atteindre des records en terme de connections.

Nous vous ferons connaître les dates du Week-end Double XP bientôt, alors gardez un oeil sur le site Internet de City of Heroes !

Animation de la Saint-Valentin
Egalement en février, nous aurons une animation prolongée pour la Saint-Valentin ! Nous ajouterons quelques nouveautés à l’animation précédente et aurons également une surprise très spéciale pour accompagner cette période romantique. Plus de détails très bientôt !

Lissage de la courbe d’XP
Une chose que nous examinons constamment est la vitesse de progression en jeu. Dans une future version, nous avons l’intention de lisser la courbe de progression de niveaux en changeant la quantité d’expérience acquise pour avoir terrassé des ennemis. Notre intention est de réduire les “à-coups’’ que les personnages rencontrent lors de leur progression dans les niveaux. Restez attentifs aux notes de version pour plus d’informations.

Les Vrais Nombres
Faisant partie de nos améliorations concernant la qualité de vie en jeu, nous allons ajouter une nouvelle fonctionnalité dans une prochaine version du jeu qui affichera les “vrais’’ nombres derrière vos personnages et leurs pouvoirs. Cela comprend un affichage configurable par l’utilisateur des caractéristiques importantes telles que la vitesse de déplacement, le taux de régénération, les résistances et bien plus encore ! De plus, vous aurez la possibilité de voir comment ces caractéristiques sont affectées en temps réel par les augmentations et/ou réductions dont votre personnage dispose à un moment donné.

Fanzine
Nous avons un excellent moyen de communication avec le Fanzine City of Heroes afin de faire connaître l’art et la fiction de plusieurs talentueux membres de la communauté de notre jeu. Nous nous apprêtons à travailler sur le prochain épisode donc, si vous souhaitez nous envoyer vos créations, visitez la page de soumission des fans. Faites-le au plus tôt car la date limite pour envoyer vos créations est le 11 février pour le prochain numéro.

Episode 12
Bien que nous ne dévoilerons rien de spécifique en ce qui concerne le contenu de la prochaine extension gratuite, l’Episode 12, vous souhaitons vous faire savoir que nous allons continuer à ajouter du contenu gratuit de qualité au jeu au cours de cette année 2008. Notre équipe travaille d’arrache-pied afin de vous garantir que le prochain épisode sera une excellente addition au jeu et qu’il sera rempli de nouveautés.

Globalement, c’est un moment très excitant et prometteur pour la série City of Heroes. Nous ne pouvons contenir notre impatience afin de vous apporter toutes les nouveautés énoncées ci-dessus à court terme, et beaucoup plus à moyen et long terme ! Comme toujours, nous vous remercions de votre fidélité et de votre soutien.

L’équipe de développement de City of Heroes
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Behemot
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MessageSujet: Re: Suivi du jeu pour l’année 2008   Suivi du jeu pour l’année 2008 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:14

Jai déjà tout lu durant ems heures de boulot lol!
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Karon
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MessageSujet: Re: Suivi du jeu pour l’année 2008   Suivi du jeu pour l’année 2008 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:17

Il me tarde pour la salle des archives.Je suis au taff moi aussi la. lol!
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MessageSujet: Re: Suivi du jeu pour l’année 2008   Suivi du jeu pour l’année 2008 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:21

Oui ça pourra etre sympa, on verra bien apres l'implantation. (et arrete de niquer mon monopole de coms lol! )
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MessageSujet: Re: Suivi du jeu pour l’année 2008   Suivi du jeu pour l’année 2008 Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:42

Merci pour les infos. Sa a l'air simpa la salle des archives.
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MessageSujet: Re: Suivi du jeu pour l’année 2008   Suivi du jeu pour l’année 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:27

L'affichage des nombres parait interressant aussi, moi qui y comprend rien, ça m'aidera bien. Merci karon. Wink
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MessageSujet: Re: Suivi du jeu pour l’année 2008   Suivi du jeu pour l’année 2008 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:55

On verra ce que cela donne clown
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Karon
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MessageSujet: Re: Suivi du jeu pour l’année 2008   Suivi du jeu pour l’année 2008 Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:25

“Lissage de la courbe d’XP” : Interview avec Matt “Positron” Miller07 fév, 2008

Matt “Positron” Miller, lead designer de “City of”, a pris un peu de son temps afin de répondre aux questions des joueurs concernant le “lissage de la courbe d’XP”, actuellement à l’essai sur le serveur test.

Afin d’en savoir plus à propos de ce changement important qui sera très bientôt implémenté en jeu, cliquez sur le lien ci-dessous.

Q : Expliquez-nous exactement ce que vous entendez par “Lissage de la courbe d’XP”.

R : La “courbe” de progression en niveaux ressemblait plus à une figure en dents de scie qu’à une figure lisse. Il y avait certains niveaux dans City of Heroes et City of Villains qui prenaient aux joueurs trop de temps à compléter. Cela était dû à plusieurs raisons, la plupart en rapport avec la quantité de missions disponibles. Nous avions essayé d’ajouter du contenu à ces zones dans les épisodes précédents, mais une solution plus radicale était nécessaire concernant le problème de fond. Nous nous sommes donc attelés à la tâche, et après analyse des données, nous avons déterminé combien de temps un personnage “vit” (existe) à chaque niveau. Cela nous a permis de repérer rapidement quels étaient les problèmes et d’y remédier. De plus, nous avons augmenté de manière globale l’expérience acquise pour avoir vaincu des ennemis. Cela aura pour conséquence une progression en niveaux plus rapide que dans les épisodes précédents, et ce pour tout le monde.

Q : Qu’est-ce qui vous a amené à prendre cette décision ?

R : Nos joueurs se plaignaient, et ce de manière légitime, que certains niveaux agissaient comme des “murs” lors de la progression de leurs personnages. Nous voulions éliminer ces “murs” dès que possible, et avons accéléré la rapidité de progression pour tout le monde dans le même temps.

Q : Cela change-t-il fondamentalement le jeu ?

Certainement. Les joueurs verront une progression plus rapide de leur barre d’expérience en jouant autant qu’avant. De plus, les niveaux auxquels ils étaient “bloqués” devraient passer BEAUCOUP plus rapidement dorénavant.

Q : N’êtes-vous pas inquiets que cela permette aux joueurs de progresser trop rapidement ?

R : Bien entendu, mais nous essayons toujours de rajouter du contenu pour les joueurs de niveau maximum afin qu’ils puissent améliorer leurs personnages. De plus, le système Ouroboros (Flashback) permet aux joueurs de (re)prendre part à du contenu qu’ils auraient manqué. Même s’ils ont dépassé la limite de niveau pour une aventure ou un insigne spécifique accordé par une mission, ils peuvent y retourner.

Q : Quand cela sera-t-il publié sur les serveurs de “City of” ?

R : Nous pensons que ce sera publié avant la Saint-Valentin.

Q : Désirez-vous ajouter quelque chose ?

R : Je suis vraiment impatient de pouvoir apporter cette amélioration aux joueurs. C’est une importante et très positive étape pour la série “City of”.
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Karon
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MessageSujet: Re: Suivi du jeu pour l’année 2008   Suivi du jeu pour l’année 2008 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:27

CW Bennett, programmeur pour “City of”, nous fait part de ses impressions concernant l’affichage des “vrais nombres” en jeu, ainsi que l’impact que cela aura sur le gameplay, le tout à travers une série de questions réponses.

Q : Parlez-nous de vous et de votre rôle au sein de l’équipe de développement de CoH.

R : Je m’appelle CW et je suis programmeur dans l’équipe de développement de City of Heroes/City of Villains. Cela fait cinq ans que je travaille (de manière directe ou indirecte) au sein de l’équipe. J’ai implémenté la majeure partie de l’interface et, actuellement, je travaille principalement comme programmeur gameplay.

Q : Pouvez-vous nous parler de cette nouvelle fonctionnalité ?

R : Nous avons intégré de nouveaux “outils” à l’interface de jeu qui affichent les nombres qui se cachent derrière les systèmes de combat. La Fenêtre de caractéristiques de combat liste toutes les caractéristiques importantes du personnage et leurs valeurs actuelles. Elle affiche également la source et la valeur des augmentations/réductions. La Fenêtre de suivi du combat, plus petite, peut quant à elle rester ouverte à tout moment sans gêner le jeu (par opposition à la Fenêtre de caractéristiques de combat), et vous pouvez donc jeter un oeil aux augmentations sélectionnées dans le feu de l’action. Par ailleurs, des informations complémentaires seront disponibles via des icones d’augmentation indiquant les effets exacts sur votre personnage, et dans la fenêtre de combat où nous avons ajouté les résultats des “jetés de dés” pour les attaques lancées.

Q : Décrivez-nous l’implémentation de ces fonctionnalités. Quels étaient vos objectifs ? Par quelles étapes êtes-vous passés pour en arriver à la version finale ?

R : A l’origine, toutes les descriptions des pouvoirs et les nombres relatifs au combat étaient masqués car nous pensions que les joueurs seraient déconcertés par le surplus d’informations ; nous voulions créer un jeu auquel vous pouviez jouer sans avoir à lire le manuel. Nous nous sommes toutefois rendu compte que, dans d’autres jeux, la comparaison d’objets (armes, armures, etc...) était simplifiée, et non compliquée, par l’affichage des statistiques et des nombres relatifs au combat. De plus, suffisamment d’informations étaient disponibles pour permettre aux joueurs persévérants de découvrir ces nombres. L’aspect “facile d’accès et d’utilisation” est toujours présent en jeu : les joueurs peuvent choisir de ne pas afficher toutes ces informations supplémentaires. Mais ceux que ces détails intéressent peuvent bien sûr les consulter autant qu’ils le souhaitent ! Nous espérons que cela offrira un complément d’informations aux joueurs pour les aider à prendre des décisions quant à leurs pouvoirs et au combat en général.

Lorsque j’ai commencé à travailler sur les nombres, j’ai décidé de procéder du plus simple au plus difficile du point de vue de l’intégration en jeu. Tous les personnages disposaient déjà de caractéristiques de combat, et il m’a paru évident de commencer par l’affichage de ces nombres. L’étape suivante consistait à calculer toutes les augmentations et réductions. Je me suis rendu compte que ce type d’information pouvait être affiché avec les icones dans la fenêtre d’état, et cette fonctionnalité a donc été ajoutée, de façon quelque peu inattendue.

Les jetés de dés ont été ajoutés à la fenêtre de combat lorsque le Cogneur des Bas-fonds (un autre développeur) a jeté un oeil au suivi des caractéristiques et souhaitait voir ses chances pour ses attaques d’atteindre leurs cibles. Malheureusement, vos chances de toucher dépendent non seulement de toutes les augmentations/réductions de votre personnage et de celles de la cible, mais sont aussi différentes pour tous les pouvoirs. Chacun d’entre eux dispose de son propre modificateur de précision et peut par ailleurs être équipé d’améliorations différentes. Etant donné que le jeu ne peut prédire quel pouvoir le joueur va utiliser, j’ai fait de mon mieux et choisi d’afficher la réelle chance de toucher la cible.

Q : Quel aspect de cette fonctionnalité plaira le plus aux joueurs ? Comment peuvent-ils en tirer pleinement parti ?

R : Cela mettra à pied d’égalité tous les joueurs avec ceux qui utilisent des outils tiers, tels que City of Data ou Mid’s Hero Designer, et facilite le calcul de l’accumulation des bonus de modèles d’améliorations. Cela peut aussi les aider dans leurs choix de pouvoirs et de placement d’améliorations car ils peuvent mieux comprendre l’effet de tel ou tel pouvoir ou amélioration. Il n’y a pas si longtemps, je jouais avec un Rédempteur de bas niveau et me suis servi de la Fenêtre de caractéristiques de combat pour m’aider à placer des améliorations sur ma Nova de l’ombre.

De plus, cela nous donne, dans l’équipe de développement, un moyen de vérifier l’efficacité des pouvoirs et de perfectionner les changements que nous y apportons. Ces nouveaux outils nous permettent de repérer les éventuels bugs bien plus facilement.

Q : Certains joueurs aiment le jeu tel qu’il est. Devront-ils changer leur façon de jouer ?

R : Pas du tout. Si les nombres vous intéressent, ils sont à votre disposition, mais rien ne vous oblige à les consulter.

Q : Cette fonctionnalité fait-elle de City of Heroes un MMO plus proche des autres jeux du marché ?

R : Nous ajoutons des fonctionnalités d’autres MMO, traditionnellement peu avares en nombres dévoilés aux joueurs. Mais, comme je l’ai déjà dit, ce que j’apprécie beaucoup, c’est que cette nouvelle fonctionnalité sera accessible à tous mais que personne n’est forcé de s’en servir.

Q : Avez-vous quelque chose d’autre à nous dire à propos de cette fonctionnalité ?

R : Nous avons encore d’autres surprises à venir !
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MessageSujet: Re: Suivi du jeu pour l’année 2008   Suivi du jeu pour l’année 2008 Icon_minitime

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